L'enfant de la diaspora a choisi d'investir aux Comores dans le secteur de l'éducation, et les résultats aujourd'hui peine tout le monde.
Son audace fai suite au cri du président Azali qui a appelé les comorien de la diaspora afin d' investir au pays. Que n'a t-il pas fait pour soutenir les enfants non scolarisés ? Mohamed Ibada a mis une somme considérable pour la construction de cette école.
PLUS DE 7 MILLIONS DE FRANCS COMORIENS de loyer IMPAYÉS.
La perte n'est pas seulement financière. Après une année de loyer non réglé, le groupe scolaire Baraka a décidé de quitter......
Le groupe Duval, à travers Finafrica, entité qui regroupe ses participations en Afrique, est en passe de se faire exclure de la Banque de Développement des Comores (BDC) pour “promesses non tenues” ainsi que le rapporte nos confrères Al Watan. Une assemblée générale tenue le 22 septembre a acté la sortie du groupe Duval lequel aurait accepté le principe.
Cette décision extrême fait suite aux nombreuses relances du régulateur restées sans effet, expliquant le placement de la banque sous administration provisoire en mai 2020 pour 6 mois. Lors de sa demande d’agrément obtenue en......
La ville de Mvouni s'est réveillé sous le choc la mâtiné de ce mardi 13 octobre suite à la disparition de leur prêcheur Oustadhe Dîne Outhman Kassim. Ce dernier était l'imam de la Grande Mosquée de Mvouni.
Conseiller pédagogique au ministère de l'éducation nationale, l'inspecteur Dini Athoumani Kassim a travaillé très longtemps dans ce ministère.
Il a beaucoup enseigné la langue Arabe au lycée Said Mohamed Cheikh de Moroni après des longues études à l'étranger.
Fundi Dini a contribué également dans l'enseignement de la......
Après la prière du vendredi, le président Azali est accueilli par la population de Jimlime ce fut l'occasion, le gouvernement prend l'engagement d'aider cette route de Jimlime vers Ouani.
...
Rapatriement des comoriens bloqués à Madagascar : le retour prévu ce jeudi est encore incertain.
Les Comoriens bloqués à Madagascar sont exposés aux magouilles et chantage du gouvernement comorien et surtout des compagnies. AB Aviation témoigne tous les jours de son amateurisme. Logistiquement inefficace, cette petite compagnie aérienne est incapable de livrer avec exactitude des informations aux quelques centaines de passager qui leur font confiance.
La semaine dernière, la commision des comoriens bloqués à Madagascar a été stupidement informée de la circulaire de la honte du gouvernement......
Une note du ministère de l'Éducation des Comores propose une organisation des établissements privés et publics face au contexte sanitaire. Ces mesures sont pour faciliter et garantir la sécurité des élèves faces aux covs -19. La rentrée est 14 septembre 2020.
...
Le conseiller chargé de la sécurité routiere, lieutenant Taoufik Houssein a rappélé lors d'un point presse les nouvelles mesures du code de la route d'ores et déjà adoptées par le parlement et promulguées par le président de la République. Ces nouvelles mesures consistent à réduire les risques d'accidents de la route aux Comores. N'en déplaise à ceux qui ont profités jusqu'à là d'un système routier faible pour un pays pauvre comme les Comores.
Le nouveau code de la route va mettre un terme à "la vente des permis" et mettre en place un......
Mais pour quellle raison ? Pourquoi les maintenir dans un pays à l'étranger 7 mois déjà? Quel est leur crime ?
Selon un porte parole de la commission des comoriens bloqués à Madagascar, Monsieur Djamal, le gouvernement comorien a signé un arrêté interdisant les vols qui devraient relier Tananarive- Moroni. "Tous les vols attendus à Moroni en provenance de Madagascar on sont reportés jusqu'à une date indéterminée" nous ont fait savoir.
Une délégation s'est présentée chez le porte parole du gouvernement la matinée de ce mercredi 09 septembre pour......
Désespérés, ils sont exposés aux faux espoirs de retourner aux Comores. L'ouverture officielle des frontières annoncé pour le 07 septembre n'est certainement pas pour les compatriotes bloqués Madagascar.
Ils accumulent des jours douloureux, des heures coûteuses, des minutes amères et des secondes accablantes. Il faut s'armer de patience pour espérer un éventuel retour aux Comores. Tous les jours, la compagnie Éthiopian Airlines qui n'a jamais relié Tananarive-Moroni leur promet un retour utopique. On se demande s'ils réalisent l'état d'âme de ceux qui ont accepté de payer......
Les Comoriens bloqués à Madagascar sont livrés aux mensonges des compagnies et du gouvernement comorien.
Pour la énième fois une centaine des comoriens bloqués à Madagascar attendait Vainement leur retour aux Comores ce jeudi 03 septembre. La compagnie aérienne Éthiopian Airlines devrait assurer le vol. Toutefois, cette grande compagnie africaine n'a pas honoré sa promesse.
Les délaissés du gouvernement comorien ont payé leur billet d'avion à Madagascar contrairement à ceux qui sont rentrés la semaine dernière par le biais de Précision Aire etAB Aviation qui......